Fêtez le Doudou à Mons et profitez d'un bon repas à l'Art des Mets

 

L’Art des Mets est un haut lieu de la gastronomie montoise. Si comme des dizaines de milliers de personnes vous êtes adepte de la ducasse de Mons et de tous les évènements qui en font partie, profitez de l'occasion pour recharger vos batteries en bonne compagnie autour d'un succulent repas.

 

menu-doudou

Chaque année après le tradiotionnel "D'in vla cô pour in an" qui clot la ducasse, les montois pensnet à l'édition suivante. Le Doudou est reconnu au patrimoine mondial de la culture et chaque jour et soir présente des activités pour chacun.

Le dimanche la fête bat son plein avec le traditionnel combat dit Lumeçon qui verra Saint Georges venir à bout du dragon pendant que les plus téméraires seront "à la corde" afin de pouvoir obtenir le précieux crin qui porte bonheur pendant une année entière.

Auparavant, la procession aura perimes aux plus jeunes et moins jeunes de voir le défilé en costumes traditionnels des différents groupes.

Autre fait marquant de la journée, la montée du car d'or sur les pavés de la rampe de sainte-Waudru.

Manger pendant le Doudou

Le Doudou ou la ducasse de Mons est un moment rivilégié que l'on passe en famille mais c'est aussi l'occasion de retrouver des mais que l'on n'a pas toujours l'occasion de voir pendant le reste de l'année.

Profitez donc de ces instants précieux pour faire la fête avec vos proches autour d'un repas mémorable. L'Art des Mets et son chef vous ont concocté un menu spécial Doudou pour cette ducasse 2018. Les places étant très limitées, nous vous invitons à réserver au plus vite.

Manger en plein centre ville

La situation de l'Art des Mets dont l'adresse est rue des clercs, 9 permet de profiter pleinement des festivités qui se déroulent en ville sans devoir marcher ou pire encore retourner à sa voiture.

Nous vous proposons donc un menu de fête accompagné de vin renommés en plein centre. Profitez-en !

 

menu-doudou-mons