Fêtez le Nouvel An à Mons

 

L’Art des Mets est un lieu incontournable. Pour un réveillon de Nouvel an inoubliable, un détour dans ce restaurant permet d’expérimenter les délices sucrés et salés à Mons. Un moment exceptionnel en vue de s’initier aux saveurs incomparables de la cuisine française.

Contactez-nous !

Tous les ans, bon nombre de personnes se demandent l’endroit où ils vont passer les fêtes de fêtes de fin d’année. La soirée du Nouvel an est l'occasion de faire la fêtes au milieu des cotillons et des coupes de champagne. Chacun a un vaste choix soit dans une destination proche ou plus lointaine. Pour ceux qui n'ont pas la chance de partir au soleil ou à la neige, et qui veulent célébrer comme il se doit l’arrivée du nouvel an, il est judicieux et plus plaisant de se rendre dans un endroit festif et accueillant. Histoire de fêter le Saint-Sylvestre dansune ville accueillante, il vous est conseillé d’opter pour Mons, capitale culturelle. C’est une ville à la fois très accueillante et authentique.

Où fêter le nouvel an à Mons ?

Cette année vous n’aurez plus du mal à répondre aux gens qui vous questionnent de l’endroit où vous allez passer votre réveillon du 31 décembre et partager un menu de fêtes jusqu'au bout de la nuit. Dès maintenant, programmez votre nuit de la Saint-Sylvestre pour réveillon à Mons dans un cadre féérique. Très prisée des fêtards et des personnes en quête d’authenticité, cette région de Belgique saura vous faire découvrir et profiter de votre réveillon autrement. Mons est également une ville connue pour sa convivialité.
C’est également une occasion pour accueillir la nouvelle année avec de la bonne compagnie, et une bonne cuisine.
Pour cela, il vous est possible d’assister à une soirée de Nouvel an organisé sous le thème auprès d’un établissement gastronomique. Tout au long de la soirée, les convives pourront apprécier diverses spécialités culinaires proposées par le chef et participer aux diverses animations.

Notre restaurant s’appelle l’Art des Mets. C’est un endroit proposant une ambiance très cordiale ainsi qu’un cadre rafiné et contemporain. La nouvelle direction a voulu garder une qualité et fraicheur des plats servi tout en s'orientnat vers un modèle plus tourné vers la brasserie afin d'être accessbile à tous. Au cours de 8 ans d’existence, l’Art des Mets est devenu une adresse incontournable de ceux qui souhaitent fêter le Saint-Sylvestre dans un cadre agréable et convivial tout en appréciant des plats savoureux.

Le réveillon de Nouvel An

Le réveillon du Nouvel an communément appelé nuit de la Saint-Sylvestre ou St Sylvestre se déroule le 31 décembre, c'est-à-dire le dernier jour de l’année. Avant minuit, chacun pourra profiter de l'ambiance et atendre avec impatience le compte à rebours. La majorité d'entres nous fêtent l’attente du nouvel an dans la joie et la bonne humeur. A cette occasion, on propose divers mets qui sont aussi succulents les uns que les autres. Le menu comporte  plus de services afin d'atteindre les 12 coups de minuit et le traditionnel feux d'artifice qui ouvre les festivités. On accueille la nouvelle année dans la gaité en souhaiant à tous une année merveilleuse.
Habituellement, on fête le réveillon du nouvel an avec la famille et les amis proches mais c’est également une opportunité pour se réjouir avec des personnes inconnues. L’important est de se faire plaisir et profiter de la fête pour dire au revoir aux difficultés rencontrées durant l’année qui s’est écoulée et souhaiter une nouvelle année pleine de réussite. Il n’est étonnant à cet effet d’assister durant le réveillon du nouvel an à des scènes peu ordinaire d'allégresse et d'asssister aux traditionnles feu d'artifice. Sans oublier les mots magiques que les gens échangent sous le gui : « Bonne année ». Tout le monde a le droit de se laisser aller durant cette nuit. Par conséquent, le réveillon du Nouvel An est incomplet sans repas abondant, musique, confettis et autres accessoires.
Passer la soirée et  une partie de la nuit de la Saint-Sylvestre au restaurant l’Art des Mets permet à chacun de s'amuser sans avoir les contrainte de la réception des convives. Outre sa cuisine combinant créativité, saveur et qualité, vous aurez l’occasion de vivre un réveillon de Nouvel An inédit à travers l’ambiance et les diverses animations proposées tout au long de la nuit et jusqu’au petit matin.

Le repas du jour de l’an

Après une nuit de folie sous le signe de la musique et de repas copieux, la majorité des familles se retrouvent autour d’une table pour le repas du jour de l’an. Certains n’ont trop la force de préparer un repas festif, alors ils se tournent vers un restaurant. Et dans ce cas de figure, le restaurant l’Art des Mets se fera la grande joie de les accueillir. Pour le repas du jour de l’an de 2018, l’établissement va vous en mettre plein les yeux. Le chef et propriétaire va vous présenter des plats uniques et de qualité grâce à ses diverses expériences acquises.
Pour le 01 Janvier 2018, l’Art des Mets vous invite à une dégustation festive au choix mais qui sera toujours accompagné d’apéritif maison, de vins sélectionnés et de café mignardise.
Pour un menu à 75€, le chef propose en entrée une compotée de chou-fleur, du carpaccio de Saint-Jacques, des dès de saumon fumé ainsi qu’un Belgium caviar. Après cette mise en bouche, vient le service suivant composé de Duo de foie gras des Landes, de coing, de pommes, de noisettes et de feuilleté aux chicons. Le plat principal prosé est le pavé de cerf à la sauce poivrade, de la truffe melanosporum, une chiconette de pleine de terre à l’orange, du calmar et coquilles, du croustillant de Brie de Meaux, du jus de crustacés, de la douceur de l’an neuf et ses petites bulles.

Pour 25€ de plus, les plats sont servis accompagnés des crus choisis par le patron. Nous conseillons cette formule "Vins compris".

Que ce soit pour fêter la Saint Sylvestre ou pour un repas du Nouvel An, le restaurant l’Art des Mets à Mons s’avère être une excellente adresse. C’est un endroit au cadre attrayant avec un service de qualité sans oublier son tarif à la portée de toutes les bourses. Pour avoir la chance d’être parmi les convives durant la Saint-Sylvestre au restaurant l’Art des Mets, pensez à réserver assez tôt.