resto-mons-saint-valentin

Exceptionnelement, nous sommes ouvert le mercredi 14 février.

Dans quelques jours, ce sera le jour des amourettes à Mons comme partout ailleurs. On essaie alors de trouver une idée repas de Saint Valentin ainsi qu’une idée cadeau de Saint-Valentin pour marquer cette journée spéciale. Mais on se rend rapidement compte que trouver le cadeau idéal pour son partenaire n’est pas toujours évident. C’est d’autant plus difficile de trancher sur un choix quand on est tenu par son budget. Alors, comment faire pour trouver l’alchimie entre le meilleur repas pour le Saint Valentin et le plus beau cadeau à offrir à son chéri ou sa chérie sans pour autant se ruiner ?

Des idées cadeaux pour la Saint-Valentin

Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion d’offrir un présent inoubliable à sa moitié. Il est donc impératif de consacrer du temps afin de dénicher le cadeau qui marquera votre partenaire. Vous connaissez les goûts et les passions de votre partenaire mais ce n'est pas pour autant qu'il sera simple de dénicher le cadeau idéal.
Pire encore, si votre relation vient tout récemment d’éclore et que vous n’avez pas une précise de ce que vous allez pouvoir lui offrir. Heureusement, vous pouvez vous inspirer des quelques suggestions suivantes.

De plus en plus, chacun d'entre nous privilégie le moment, les expériences aux choses matérielles. Offrir une journée romantique à votre conjoint sera probablement le plus beau des cadeaux. Dès le réveil, vous pouvez enchanter votre partenaire par des attentions telles que le petit déjeuner au lit. Sublimez l’intérieur de la maison par des pétales de rose assortis des couleurs vives de l’amour. Le 13 février, la veille de la Saint Valentin, mettez au frais un champagne qui vous permettra de trinquer en amoureux le jour J. Vous pouvez aussi vous procurer un film romantique, voire érotique, afin de le visionner au terme de la journée.
Une journée en balade à Mons et dans ses environs ravira votre amoureux ou amoureuse. Le tout est de bien choisir les endroits à visiter afin qu’ils vous réserve romantisme et intimité.

Si toutefois, vous choisissez de lui offrir un cadeau plus original, vous avez l’embarras du choix. Cependant, de plus en plus de site Internet vous permettent de personnaliser des cadeaux. Vous pouvez, par exemple faire imprimer un livre avec vos photos ou avec des mots doux que vous le lui dédiez. Ou faites un collage photo sur lequel, vous présenterez vos meilleurs souvenirs à deux.

Si votre chéri(e) adore se faire chouchouter, offrez-lui un massage. Procurez-vous d’une huile de massage aux arômes aphrodisiaques, une bougie, des pétales de rose et de la musique romantique… Soignez ces petits détails et votre journée amoureuse sera sans aucun doute mémorable.

Diner en amoureux pour la St Valentin, que faire ?

Qu’avez-vous prévu comme menu de Saint Valentin ? Si ce n’est déjà fait, il vous faut trouver un restaurant suffisamment intime pour la Saint Valentin. Vous pouvez décidé d’amener votre moitié dans un cadre connu qui vous rappellera des souvenir de vos premiers jours ou vous emmènerez votre amoureux(se) dans (un des voire) le meilleur resto de Mons pour l’occasion, tel que l’Art des Mets.
Comme il s’agit d’une journée des amours, rien ne doit être laissé au hasard. Le repas de Saint Valentin constitue le moment fort de votre journée. Le repas, que ce soit le diner ou le souper de Saint Valentin est idéal pour glisser des mots d’amour discrètement à votre bien-aimé(e).

Si votre conjoint aime les bonnes choses est un gourmet, prêtez une attention au menu de Saint Valentin qui vous sera servi et aura toute son importance. Choisissez votre restaurant en fonction du gout et des préférences de votre partenaire. N’allez pas risquer de le décevoir à cause d’une cuisine de piètre qualité!

Avec le menu romantique que l’Art des Mets a élaboré pour l’occasion, votre partenaire se rendra sans doute compte de l’attention et des efforts que vous aurez fournis pour rendre votre journée pleine d’amour. N’hésitez donc pas à faire plonger votre amoureux dans un univers plein de rêve et de tendresse.

Pour la saint valentin 2018, soyez original

Quoi que vous ayez choisi comme cadeau et comme restaurant pour le saint Valentin pour cette année, n’oubliez pas de rester vous-même. Faites attention aux petites choses, mais ne laissez pas l’envie de trop bien faire gâcher votre journée. Souvenez-vous que cette fête des amoureux se doit d’être vécue à deux. Appréciez les moments à ces côtés, remerciez-le (la) du cadeau qu’il(elle) offrira… préférez l’instant et les moments passés à deux, notamment lors du repas plutôt que de consacrer votre budget à un cadeau onéreux. D’une part, vous risquez de le mettre mal à l’aise s’il n’a pas acheté un cadeau aussi onéreux que le vôtre et d’autre part, cela risque d’être au détriment d’autres aspects importants de cette journée dédiée aux amoureux qui doit être avant tout le témoignage de votre amour à son égard.

Découvrez ci-dessous notre menu de Saint Valentin

MENU SAINT-VALENTIN

Dégustation apéritive

La Saint-Jacques

Neige de chou-fleur/rosace de Saint-Jacques à l’huile d’argan/
copeaux de foie gras

La langoustine

Préparée en raviole, servie dans un bouillon à l’huile d’olive au
parfum « poivre-menthe »

La raie

Au beurre noir de sésame, poêlée, câpres frits,
pain croustillant et citron-caviar

OU

La poularde

En cuisson lente, carbonara, cannelloni de cuisse en feuille de choux, légumes racine, pommes de terre éventails

Pomme amandine

Sorbet poire

Café & mignardises

85 €

Dégustation gastronomique 4 vins : 35 €