Restaurant gastronomique à Mons dans le Hainaut

Les restaurants gastronomiques s'adressent aux amoureux de la bonne chaire. Que vous habitiez à proximité de l'établissement, en mode voyage d'affaires ou tourisme, trouver une bonne table est toujours une découverte agréable. La restauration occupe une place importante pour la réussite d'un voyage, d'une étape ou simplement d'un repas en famille le week-end.

Les particuliers ont le choix entre diverses catégories de restaurants. Dans ce petit exposé, nous allons focaliser notre attention aux restaurants proposant un menu gastronomique. Ceux-ci se démarquent par la qualité des recettes, par le savoir faire du chef, par la fraîcheur des ingrédients, par l’élégance du décor et par l’accueil. Parmi l'offre abondante d'établissements de restauration de Mons et de la région, nou vous conseillons de venir savourer un menu gastronomique à l'Art des Mets.

 

La gastronomie et restaurant gastronomique

 

La gastronomie ne se limite pas uniquement à l’art de bien mijoter des plats avec des produits frais et sains, mais aussi l’art de goûter les mets. L’inventivité et la capacité à concevoir de nouvelles recettes, à trier les ingrédients avec grande délicatesse, la collaboration avec les producteurs locaux font partie de l’art culinaire gastronomique. Par conséquent, un établissement offrant des plats surgelés n’entre pas dans le cadre d’un restaurant gastronomique.

 

L'Art des mets est un établissement dont l’objectif est d’offrir une découverte de la gastronomie montoise à travers une cuisine traditionnelle dans un milieu rafiné, avec un service de qualité, des plats savoureux et un cave à vins bien riche. Ce qui différencie essentiellement les restaurants gastronomiques des autres établissements classiques, c’est au niveau du choix des ingrédients et du savoir faire du chef. Les gourmets peuvent y apprécier aussi bien de la cuisine française que de la cuisine contemporaine. Les plats proposés et le contexte général font qu'un restaurant sera parmi les meilleures tables de sa région, Mons en l'occurence. Nous sommes également attentifs aux exigences des clients vis à vis de la cave à vin.

 

Le guide Michelin ou Gault et Millau ou TripAdvisor ?

 

Historiquement, outre le bouche à oreilles, il est possible d’avoir la liste des restaurants étoilés en feuilletant le guide Michelin. Egalement appelé « guide rouge », ce guide gastronomique recense les meilleurs établissements en leur octroyant des étoiles qui informent sur la valeur de la cuisine présentée par un restaurant. Décrocher une étoile a longtemps été un objectif pour les chefs qui se respectent.

 

La distribution des étoiles effectuée par le Guide Michelin a débuté depuis 1926. Ces distinctions sont allouées aux restaurants et à leur chef. Plus d’une vingtaine de pays peuvent en bénéficier notamment les grandes villes d’Europe, New-York ou encore la capitale nippone. En France, de nombreux restaurants étoilés par Michelin accueillent les gourmets pour fêter un événement familial, un repas d’affaires ou pour un simple dîner romantique.

 

Une autre tendance est que les fins gourmets à la recherche de bonnes tables délaissent les guides pour se focaliser sur le client. La pression de l'étoile peut, finalement, être contreproductive. Elle a notemment un impact sur les prix pratiqués.

Su rune plateforme comme TripAdvisor, chaque client a l'occasion de laisser un avis. Cela peut être une très bonne chose comme la pire. La note globale reflète toutefois unen certaine qualité pour l'établissement.

L'Art des Mets n'est donc plus dans le Gault et Millau par choix. Nous continuons à vous proposer notre cuisine à base de produits frais et de qualité et nos menus gastronomiques.

 

restaurant-gastronomique

L'Art des Mets, une cuisine gastronomique

que vous soyez de passage à Mons ou que vous habitiez dans la région, venez déguster notre menu gastronomique. Nous essayons de proposer le meilleure rapport qualité prix de plats préparé avec raffinement à base de produits frais. Nous proposons à notre clientèle une cuisine mélangeant créativité et saveur. Nombreuses sont les personnes à nous rendre visite lors d'une visite de Mons à la découverte de cette magnifique ville riche en histoire et en patrimoine architecturale. L’affluence est importante durant la célébration de la Ducasse de Mons. C’est une fête régionale fondée sur des coutumes ancestrales. Elle est programmée annuellement durant le week-end de la Trinité. A cette époque, la plupart des visiteurs profitent de l’occasion pour savourer les repas gastronomiques proposés à l’Art des Mets : Caviar, Foie gras, Ris de veau, Foie gras de canard ou encore ses fameux Carpaccio, le tout sera accompagné par une bonne bouteille de vin ou une coupe de champagne. Les convives dégusteront les plats préparés par le chef cuisinier talentueux de l’établissement tout en appréciant le cadre chaleureux et agréable de l’établissement. Les plats sont composés de produits frais et à bon prix.